De nombreux lecteurs nous interrogent en ce moment au sujet du téléchargement du RCP et de la notice patients dans notre Répertoire en ligne.
En raison d’un concours de circonstances – malheureusement indépendantes de notre volonté – ce téléchargement pose en effet des problèmes pour le moment.
-
Le premier problème est dû à une mise à jour du navigateur Google Chrome dont les nouveaux paramètres de sécurité bloquent le téléchargement de fichiers hébergés sur un autre nom de domaine non sécurisé (http).
-
Le deuxième problème vient du fait que les notices ne sont pas hébergées chez nous, elles sont la propriété de l’AFMPS et lorsque vous cliquez sur un symbole « gélule bleue », vous êtes redirigés par un lien direct vers le PDF hébergé sur notices.afmps-fagg.be qui ne possède pas de certificat de cryptage (et donc non sécurisé), ce qui déclenche le blocage par Google Chrome.
Ce problème a été signalé à l’AFMPS qui s’efforce d’y remédier.
En attendant que ce problème soit résolu, vous pouvez soit :
-
utiliser un autre navigateur (Firefox, Edge, …).
-
soit, si vous optez de continuer à travailler avec Google Chrome : faire un clic-droit sur la « gélule bleue » et sélectionner « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet ». Le document est alors automatiquement téléchargé et vous pouvez l’ouvrir en cliquant sur le fichier qui s’affiche au bas de la fenêtre Chrome.