Le mardi 1er décembre 2015, la division « Vigilance » de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) organise pour la troisième fois une « journée vigilance». L’innovation de cette année est que la « journée vigilance » s’articule en deux parties, avec le matin, une partie pharmacovigilance (la surveillance des médicaments) et l’après-midi, une partie matériovigilance (la surveillance des dispositifs médicaux). Les présentations se focalisent cette année davantage sur les hôpitaux. Pour consulter le programme complet, cliquer ici.
La « journée vigilance » aura lieu dans la salle Storck, Eurostation II, rue Ernest Blerot 1 à Bruxelles. La salle est située en face de la gare de Bruxelles-Midi. L’accueil est prévu à partir de 9h. Les présentations commenceront à 9h20 (partie pharmacovigilance) et à 13h30 (partie matériovigilance). Le midi des sandwiches sont disponibles. La journée devrait se terminer aux alentours de 16h30.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette journée via vig@afmps.be. Il est possible de s’inscrire pour les deux parties ou seulement pour le programme du matin ou de l’après-midi. L’accréditation est demandée pour les médecins et les pharmaciens d’officine et les pharmaciens hospitaliers.