Concernant les médicaments autorisés selon la « procédure centralisée » : depuis le 12 juillet 2022, à la suite d’un changement d’ordre technique, il n’y a plus qu’une « grande gélule bleue » ( ) qui s’affiche au niveau de la spécialité dans le Répertoire : en cliquant dessus, vous accédez au RCP et à la notice pour le public, regroupés dans un seul document. Les médicaments autorisés selon la « procédure centralisée » sont ceux dont l’autorisation de mise sur le marché a été délivrée par l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Pour tous les autres médicaments, rien ne change : les deux symboles de la « grande gélule bleue » ( ) et de la « petite gélule bleue » ( ) continuent à s’afficher, permettant d’accéder respectivement au RCP et à la notice pour le public. Il s’agit des médicaments autorisés selon la procédure nationale et les médicaments autorisés selon la procédure décentralisée ou la procédure de reconnaissance mutuelle.
L’accès aux RCP et aux notices pour le public est rendu possible grâce à une collaboration avec l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS).